Société des Beaux-Arts (Kunstverein Wolfsburg e. V.)

La société des Beaux-Arts de Wolfsbourg a été créée en 1959. C’est la plus ancienne institution culturelle de la ville et aussi la plus avant-gardiste. Son programme ambitieux, ayant atteint une renommée tant nationale qu’internationale, encourage les artistes de la jeune génération dont les travaux apportent des réponses pertinentes aux questions de notre époque. Chaque année, un programme annuel contextualisé est mis au point, dont les expositions et projets sont complétés par des conférences, des débats, des soirées cinéma et des concerts. L’institution s’entend comme une plateforme d’échange sur les thèmes artistiques d’actualité, avec pour ambition de s’adresser aussi aux jeunes amateurs d’art. L’entrée est gratuite.

Expositions /Manifestations
La ville de Wolfsbourg, avec son histoire bien spécifique et son rôle particulier dans la situation de l’Allemagne en termes d’économie et de politique du travail, fait l’objet d’expositions et de projets variés. Tous les deux ans, la récompense artistique arti est attribuée à un artiste de la ville. L’association culturelle de Wolfsbourg organise chaque année le Science & Art-Festivals Phaenomenale avec phæno et le bureau culturel de la ville de Wolfsbourg.

Remarques pour les handicapés
L’accès à la surface d’exposition peut se faire en fauteuil roulant (sans barrière). Des toilettes pour handicapés sont disponibles durant les heures d’ouverture du château de Wolfsbourg (ascenseur! Clé nécessaire).

Contact
Kunstverein Wolfsburg e.V.
Schlossstr. 8
38448 Wolfsburg
Tel. (+49)5361/67422
Fax (+49)5361/650862
kunstverein@wolfsburg.de
www.kunstverein-wolfsburg.de

Horaires d’ouverture
Ma – Ve           10:00 – 17:00 heures
Sa                   13:00 – 18:00 heures
Di                    11:00 – 18:00 heures