Institut Heidersberger

L’institut Heidersberger est dédié à l’étude scientifique et artistique de l’œuvre d’Heinrich Heidersberger, essentiellement connu comme photographe d’architecture et inventeur des rythmogrammes.

Etabli dans les ateliers de l’artiste, l’institut est plus qu’un centre d’archives. En tant qu’atelier, il développe des idées et des concepts pour les projets artistiques, afin d’aborder et de poursuivre l’œuvre complexe de Heidersberger. De plus, l’institut Heidersberger travaille en étroite collaboration avec des professionnels des techniques photographiques, de la restauration et de la conservation des photos. L’entrée est gratuite (sauf lors des évènements spéciaux).

Evènements spéciaux
En collaboration avec l’institut Heidersberger, la galerie municipale Wolfsbourg présente chaque année la série „Studio Heidersberger“. Au cours de petites présentations, de nouvelles „trouvailles“ et de nouveaux aspects des archives de Heidersberger sont présentés.

L’œuvre d’Heinrich Heidersberger est également contextualisée dans le cadre d’expositions en collaboration avec des partenaires nationaux et internationaux. Pour plus d’informations, voir le site internet www.heidersberger.de

Remarques pour les handicapés
L’institut est difficile d’accès pour les handicapés, l’entrée n’étant accessible que par des marches.

Contact
Institut Heidersberger GmbH
Schloßstraße 8
38448 Wolfsburg
Tel. (+49)5361/6559-13
Fax (+49)5361/6559-14
institut@heidersberger.de
http://www.heidersberger.de

Horaires d’ouverture
Uniquement sur rendez-vous téléphonique