Musée municipal du château de Wolfsbourg

„L’histoire est pleine de vie“, telle est la devise du musée municipal du château de Wolfsbourg. Dans l’ambiance historique des remises, entre remparts et charpente, celui-ci présente l’histoire du château, de la région et de la ville au travers d’une centaine de pièces d’exposition originales, du premier pieu de fondation du château de Wolfsbourg au salon de coiffure complet des années 50. Des stations audio avec musique et témoignages, des médias interactifs et des films permettent une rencontre très personnelle avec cette ville particulière. L’entrée est gratuite.

Le musée municipal abrite également la documentation sur les victimes de la tyrannie nazie et le petit musée du château de Neuhaus.

Remarques pour les handicapés
Le musée municipal est en grande partie en rez-de-chaussée, seule la documentation sur les victimes de la dictature national-socialiste se trouve au premier étage (marches).
Des toilettes pour handicapés se trouvent au rez-de-chaussée dans les remises („Schlossremisen“) abritant également le musée municipal.

 

Contact
Stadtmuseum
Schloss Wolfsburg
Schloßstr. 8
38448 Wolfsburg
Tel. (+49)5361/828540
Fax (+49)5361/828541
stadtmuseum@stadt.wolfsburg.de
www.wolfsburg.de/stadtmuseum

 

Horaires d’ouverture
Lu – Ve            10:00 – 17:00 heures
Sa                    13:00 – 18:00 heures
Di                    11:00 – 18:00 heures