Religion

La religion et la foi jouent un rôle essentiel dans la vie de nombreuses personnes. Tout particulièrement quand elles habitent dans un pays étranger, loin de chez elles. Nous rencontrons des gens ayant la même religion que nous dans les lieux de culte. Cela nous apporte une sensation de bien-être et de sécurité, tout en nous permettant de nouer des liens d’amitié et de nous acclimater à notre nouveau pays. Nous souhaitons vous fournir les plus importantes informations sur l’exercice du culte en Allemagne.

L’impôt destiné à l’Église

Les Églises catholique et protestante sont en partie financées en Allemagne au moyen d’un impôt. Lors de votre déclaration à la mairie, vous pouvez indiquer la religion à laquelle vous appartenez et cet impôt sera alors automatiquement prélevé sur votre salaire. Demandez directement au bureau de déclaration de domicile le montant de l’impôt que vous devrez payer, car les différents États fédérés ont des taux d’imposition qui varient.

Liste des différents lieux de culte

Vous trouverez ci-après des liens vers les églises protestantes et catholiques, les synagogues et les mosquées situées dans les régions de Wolfsburg, Braunschweig et Gifhorn.

Les sites Internet correspondants vous indiqueront les adresses des différentes communautés religieuses, ainsi que les horaires des cérémonies et des services religieux en allemand et dans d’autres langues.

Wolfsburg: (contenu seulement disponible en allemand)


Braunschweig:
(contenu seulement disponible en allemand)


Gifhorn:
(contenu seulement disponible en allemand)