IHK «Partner Support Program»

Le Programme de soutien des partenaires, créé par l’entreprise Volkswagen et par la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Lüneburg-Wolfsburg (CCI), propose à tous les WOBpatriates des aides autour des thèmes «Travailler à Wolfsburg», «Comment se déplacer» et «Dans quelle activité bénévole puis-je m’engager».

Il est né du constat suivant: de nombreux WOBpatriates viennent s’installer à Wolfsburg avec leur famille. Les enfants se font rapidement des amis à l’école, au jardin d’enfants ou dans leur club de sport. Mais les conjoints se sentent souvent seuls, s’ennuient et souffrent de la barrière de la langue.

Dans ce type de situation, la CCI constitue à présent un organisme de coordination accueillant et professionnel. Des conseillers spécialisés vous informent sur les possibilités de travail, de formation et d’activités bénévoles qui s’offrent à vous.

Le «Partner Support Program» agit en deux temps: avant son départ, le collaborateur qui va s’expatrier bénéficie d’un aperçu sur les possibilités offertes par ce programme. Une fois à Wolfsburg, le nouvel arrivant est conseillé sur place de façon personnalisée par les gestionnaires de projets de la Chambre du Commerce et de l’Industrie.

IHK Lüneburg-Wolfsburg
Telefon: 05361 2954-21
bluhm@lueneburg.ihk.de
http://www.ihk-lueneburg.de/produkte/Partner-Support-Program

Pour plus d’informations sur la reconnaissance des diplômes étrangers: