Language Exchange Meet-Up

20140924_Logo Enjoy Wolfsburg NEUVous parlez espagnol et vous venez tout juste d’arriver à Wolfsburg? Ou bien vous parlez chinois et anglais et cela fait déjà un an que vous êtes installé à Wolfsburg? Ou encore vous parlez italien et allemand, vous êtes né(e) à Wolfsburg, vous avez également la nationalité italienne et à la maison vous vivez entre deux cultures?

Si vous êtes dans un cas similaire, Wolfsburg vous propose une offre sympathique: les «Language Exchange Meet-Up» (Rencontres-échanges linguistiques) destinées aux personnes ayant un lien avec un pays étranger. Cette idée a été lancée par Nicole Rundo, qui vient de décrocher son master en communication interculturelle. Des soirées joyeuses et divertissantes avec de nombreuses personnes venues de l’étranger vous y attendent; en octobre 2013, on comptait environ 70 participants! N’hésitez pas à venir, vous êtes cordialement invités à venir voir si par hasard quelqu’un qui vient de votre propre pays vit tout comme vous à Wolfsburg…

Tous les mois des personnes de tout âge et de toute nationalité se rencontrent dans des différents bars et locaux de Wolfsbourg pour – ensemble – rire, bavarder, danser et plus encore. Patrizio Stazzone, né à Wolfsburg, un authentique Italien issu de la deuxième génération, est toujours de la partie; il est propriétaire d’un salon de coiffure en ville, il suit en ce moment une formation en gestion d’entreprise et c’est un passionné de photographie. Cependant, le village natal de ses parents et grands-parents en Sicile lui est familier, car c’est là-bas que Patrizio a toujours passé toutes ses vacances.

Curieusement, Alcara li Fusi est également le lieu dont est originaire Nicole Rundo, mais c’est à Wolfsburg que Patrizio a fait sa connaissance. À présent qu’ils ont appris qu’ils avaient des origines communes, les deux compères organisent ensemble les «Language Exchange Meet-Up» et ils se réjouissent du succès de cette association.

Sur la page facebook «Enjoy Wolfsburg», vous trouverez de plus
amples informations à ce sujet: