Leçons de conduite sur la neige et le verglas

Vous venez du Mexique ou d’Argentine, enfin en tout cas d’un pays où il fait beau et chaud, pour vous installer à Wolfsburg. Vous voulez rester mobile grâce à votre véhicule, parcourir le trajet qui sépare votre logement de votre travail en toute sécurité, et participer aux nombreuses et sympathiques activités de loisirs. Mais le temps qu’il fait dans le nord de l’Allemagne, avec ses hivers neigeux, verglacés et venteux, peut constituer un obstacle. Ces conditions météorologiques hivernales rendent la circulation routière très inhabituelle pour vous, et peut-être que vous ne vous sentez pas sûrs de vous lorsque vos pneus patinent et que vos essuie-glaces fonctionnent à plein régime. Vous devez encore vous familiariser quelque peu avec la conduite locale…

Mais pas de panique, il est possible de prendre sa voiture même par mauvais temps; avec de la prudence et quelques astuces, et surtout une bonne expérience de conduite, toute le monde y arrive, quel que soit son âge ou sa nationalité. Allez, courage!

En effet, cette expérience de conduite et ces astuces, on peut les acquérir en prenant des «Leçons de conduite sur la neige et le verglas», une nouvelle offre proposée par l’auto-école Werner‘s Fahrschule:

Cette formation vous aide à adopter la bonne attitude au volant en cas de neige, de verglas et de brouillard, mais aussi à connaître le code de la route allemand qui peut être différent de celui de votre pays d’origine, avec les rues à sens unique, les panneaux stop et les priorités à droite.

10 leçons de conduite en ville plus une leçon sur l’autoroute avec l’accent mis sur l’entrée et la sortie de l’autoroute et sa problématique d’insertion dans les bonnes files coûtent 450,00 euros, assurance et frais de dossier inclus. Petit cadeau: une carte d’auto-école gratuite qui vous sera délivrée sur Internet au moyen d’un code et qui vous permettra d’accéder à l’ensemble des questions posées lors de l’examen théorique du permis de conduire. Et c’est dans toutes les langues, avec une application, de nombreuses illustrations et un contrôle complet de votre apprentissage.

De plus, l’auto-école Werner‘s Fahrschule est un expert qui donne des conseils personnalisés à tous les WOBpatriates: on répondra en détails à toutes vos questions sur des thèmes comme «le permis de conduire» et «conduire en Allemagne». Le permis de conduire que possèdent la plupart des WOBpatriates autorise en effet ces derniers à conduire en Allemagne  pendant une durée maximale de 6 mois. La validité du permis de conduire dépend du pays où il a été délivré. Selon la durée de votre séjour à Wolfsburg et selon votre pays d’origine, l’auto-école Werner‘s Fahrschule vous conseillera donc de manière personnalisée sur ce à quoi vous devez faire attention et sur la réglementation relative au permis de conduire que vous devez respecter.

 

www.werners-fahrschule.de